Auteur :
Publié le :
22 novembre 2022
Catégories :

Que représente Guzet pour toi ?
Ne le dites à personne, mais pour moi c’est sans doute la plus jolie  station de la chaîne. Elle offre des paysages à couper le souffle. 
Guzet a su préserver le charme que la nature lui a offert. Son relief  est unique et on peut dire qu’elle illustre parfaitement ce que l’on  imagine d’une station de ski dans les Pyrénées. C’est la carte postale, mais vivante! 


Quelles sont tes pratiques de glisse ? 
Ces pratiques sont souvent professionnelles, j’avoue commencer à être un peu “difficile” et passer parfois à côté du plaisir originel du ski. Mais dès que j’ai l’occasion de skier en famille, je retrouve les sensations des belles pentes à tracer. Emma et Nicolas sont grands maintenant et on peut se lancer sur les plus belles pistes. Pour moi, le ski c’est avant tout le partage avec les personnes que j’aime. 


Quelles est ta piste préférée à Guzet ? 
Ma piste préférée est, sans hésitation, la piste “latrappe” en descendant au col du même nom, dans le secteur du Prat Mataou. J’adore l’atmosphère et le charme de cette partie de la station. 
Quand j’arrive sur les granges, le temps est comme suspendu… Juste pour moi. 


Une bonne journée à Guzet, pour toi c’est quoi ? 
Toutes les journées sont bonnes à Guzet. La mienne commence par un trajet direct sur le Freychet pour satisfaire mon envie de glisse intense. Ensuite, j’aime prendre le temps d’un déjeuner en terrasse, c’est classique, mais avouez qu’on a le choix sur la station entre le col d’Escots et les restaurants de la station. J’ai un restaurant pour chacune de mes humeurs. Ensuite je termine ma journée par une escapade jusqu’au col de Latrappe, pour une discussion avec ma piste préférée. 


Comment qualifierais-tu la station en quelques mots ? 
Tout simplement, pure, authentique et qui incarne la douceur de vivre. 


Que dirais-tu à des personnes qui ne connaissent pas la station, pour les inciter à venir ? 
Une journée ou un séjour sur Guzet commence au moment où l’on passe la porte de Kercabanac (NDLR : ancienne route direction Soueix avant le rond-point du même nom) : enfant déjà, c’était un passage qui m’impressionnait. Dès cet instant, préparez-vous à découvrir les Pyrénées dans ce qu’elles ont de plus sincère à offrir. Évidement vous pourrez skier comme sur toutes les autres stations, mais cette station vous fera forcement ralentir, prendre le temps, et profiter du 
panorama majestueux qui s’offre à vous.