Le domaine des Portes du Couserans couvre un peu moins de 10 ha dont 8 ha notamment consacrés à la pratique du Tir à l’Arc.

Il est situé aux confins du Couserans, aux portes du Comminges, en Piémont Ariègeois face à la chaine des Pyrénées. Il est possible d’y admirer par beau temps le Mont Vallier, le Cagire, le Vignemale, le Pic du midi de Bigorre pour ne citer que les plus connus.

Il présente un dénivelé oscillant entre 350 m et 450 m d’altitude et alterne à la fois panoramas, vallons, bois et prairies.

Si ce parc est avant tout un lieu d’entrainement et de divertissement, il se prête à la flânerie, au relâchement et au plaisir d’être là au plus près d’une nature préservée pour s’y ressourcer.
24 sites répartis sur 8 hectares de près, de bois sur un domaine vallonné à l’entrée du parc régionale Pyrénées Ariégeois en Couserans, offrent la possibilité de découvrir la pratique du tir à l’arc en parcours de type Nature, 3D et/ou Campagne pour les archères et archers expérimenté(e)s mais aussi et surtout pour les néophytes venus en famille ou seul(e)s.

Ouverture

À découvrir à proximité