Aucazein

La Troup'inambour est une nouvelle troupe de théâtre dans le Couserans. Les ateliers mélangent deux disciplines : l'improvisation et le Théâtre de l'opprimé.

L'improvisation théâtrale, ce sont des petits jeux et exercices ayant pour objectifs de se rencontrer, s'amuser et développer son écoute, sa spontanéité, son imagination, son humour, sa sensibilité.
Le principe du théâtre forum est de présenter une courte fable sur une réalité sociale qui pose problème. Les spectateurs sont ensuite invités à intervenir sur scène en remplaçant les personnages aux moments clés où ils pourraient infléchir le cours des événements. Le théâtre forum vise à renforcer nos capacités d’agir sur des situations d’oppressions, prendre confiance en soi, créer avec d’autres et porter une parole…

Pour l'instant, des ateliers hebdomadaires ont lieu tous les jeudis à l'ancienne école d'Aucazein de 18h à 20h. Pour la suite, des ateliers à la journée, des après-midi parents/enfants émergeront peut-être. L'aventure est en construction ! Venez nous rencontrer ! Nous sommes à l'écoute de vos propositions…

Date