Soueix-Rogalle

La Grafiteria a vue le jour dans le Haut-Couserans en 2014 et s'inspire d'un système qui fut lancé en 2010 par l'Argentin Ariel Rodriguez Bosio, un jour où les rues étaient envahies d'objets devenus inutiles.
L'association "ça tourne en bon" s'active pour faire pérenniser cet évènement atypique et précieux dans notre société toujours plus marchande et consumériste.

C'est le moment de faire un tri dans les armoires et de redonner une nouvelle vie à toutes ces choses qui nous envahissent.

Le principe : on dépose des affaires (si on veut et si on a), et on repart avec ce qui nous fait plaisir (vêtements, chaussures, bibelots, livres, jeux, meubles, équipements en tout genre)... On y trouve de tout !
Contrairement à celui du troc, le système de la Gratiferia, ne repose pas sur l'échange matériel. C'est un marché totalement gratuit où chacun peut s'approprier ce qu'il souhaite sans réciprocité systématique.
Elle peut présenter une alternative à la logique du capitalisme et c'est une belle occasion de réfléchir à notre consommation et de réduire nos déchets.
Les objets restants en fin de Gratif sont récupérés par des organismes locaux et solidaires comme le Secours Populaire, Emaüs et l'Arcam

La bonne soupe populaire préparée avec les dons et les invendus des commerçants.es locaux.ales, sera offerte par l'association, et accompagnées d'un auberge espagnole où chacun.e est invité.e à partager quelque chose.

Venez nombreux.ses !!

Les dépôts de font à partir du samedi matin 10h00. Merci d'amener uniquement des affaires propres et en bon état, les jeux complets et les appareils multimédias, électriques et électroménagers en bon état de fonctionner;

Date

Tarifs

Gratuit