Toutes les informations sur les modalités de lutte contre la Covid-19, les bonnes pratiques, l’organisation de la vie quotidienne sont accessibles sur le site internet du Gouvernement.

Où le pass sanitaire est-il obligatoire ? (extrait du texte complet disponible ici)

Pour faire face à la quatrième vague et au variant Delta, dès le 21 juillet, le seuil de 1000 personnes est abaissé à 50 personnes dans tous les lieux organisant des évènements, où le pas sanitaire est déjà appliqué depuis le 30 juin (lieux de spectacles, stades, salons et foires, festivals, grands casinos).

Le pass sanitaire est également étendu à partir du 21 juillet à tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes. Cela concerne les (parc à thèmes, zoos, établissements sportifs clos et couverts, bowlings, salles de jeux, cinémas, théâtres, musées et monuments).

Début août, le pass sanitaire est étendu aux cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, voyages en avions, trains et cars pour les trajets de longue distance.

Les salariés des établissements accueillant du public ont jusqu’au 30 août pour se faire totalement vacciner.

Le pass sanitaire devient obligatoire pour accéder à ces différents lieux, à partir de 12 ans. Pour les 12-17, le pass sanitaire s’appliquera à partir du 30 août.



Réglementation locale / Préfecture de l’Ariège

Consultez le site de la préfecture de l’Ariège pour la réglementation locale (zones de port du masque, couvre-feu…).

Informations Coronavirus COVID-19

Pour les professionnels : Quelles aides sont prévues pour vous ?

Afin de répondre aux difficultés des professionnels du tourisme frappés par les conséquences économiques de la crise sanitaire du COVID-19, des aides ont été mises en place par le Gouvernement