Un week-end pour vivre le concert des cascades des Pyrénées !

La majestueuse Cascade d’Ars, la cascade du Fouillet, et la cascade d’Arcouzan vous émerveilleront par leur débit ce printemps. Partez entre amis à leur découverte, avec des accompagnateurs qui sauront vous raconter les secrets de nos montagnes en toute sécurité !

On ne présente plus la Cascade d’Ars… Mais faisons le quand même ! Au dessus d’Aulus-les-Bains, montée à 1380m d’altitude, avec ses 246m de haut sur 3 niveaux, c’est au printemps, à la fonte des neiges, qu’elle atteint le maximum de son débit! Une brume fraiche envahit les alentours, et la chute puissante de l’eau sur les rochers provoque un effet « surround sound system » qui submerge l’environnement sonore.

Pour partir à sa conquête, vous partirez avec un accompagnateur qui vous montrera un chemin alternatif pour y accéder, et sentirez la fraicheur de sa brume sur votre visage, en passant par l’étang de Guzet et la belle cascade du Fouillet.  

Cascade du Fouillet

Le lendemain, l’impressionnante Cascade d’Arcouzan toute en hauteur, sera un bon prétexte pour une balade botanique diversifiée le long d’un cours d’eau plein de fraîcheur. Avec les ApprentisSages, Vous apprendrez à reconnaître les plantes, à savoir celles qui peuvent être utiles et comment les transformer !

Cascade d’Arcouzan. Crédit photo : @Garyphr

Hébergement dans la cabane d’Agéou, une cabane de berger restaurée en plein cœur du parc naturel régional, avec petit déjeuner inclus.

Réservez vite votre week end !

2 jours et 1 nuit + petit déjeuner, 6 personnes, toutes activités comprises à partir de 85€ / personne.
Contactez-nous pour créer votre stage sur mesure !

D’autres week-ends…