Un week-end en amoureux, hivernal et chaleureux, au cœur du Couserans.

Retrouvez-vous à deux, avec toutes les bonnes choses que l’hiver vous offre… des randos, des fondues, un spa tout chaud, et les Pyrénées sous la neige ! Les températures sont un peu fraiches mais les paysages du Couserans sont tellement chaleureux que vous ne pourrez pas vous empêcher de sortir et sentir l’air frais sur vos joues pour profiter de nos montagnes et vallées !

CR : Garyphr

Voici notre proposition pour votre week-end à deux…

1- Un gîte… avec spa !

Installez vous confortablement… Pour commencer votre séjour, posez vos valises au gîte de l’Oustal. Alexandrine, native du coin, saura vous accueillir chaleureusement et vous donner plein de bons conseils pour que vous passiez un séjour mémorable.

Situé dans le village d’Oust, votre gîte est central, et idéal pour vous aventurer dans les montagnes du Couserans. Et comme on vous l’a promis… retrouvez aussi un magnifique spa mis à votre disposition tout au long de votre séjour !

C’est le petit plus qu’on apprécie : un moment de détente, après les vadrouilles et les randos, pour vraiment bien déconnecter et se retrouver à deux.

2- Randos raquettes, en tête à tête !

Enfilez votre tenue la plus chaude ainsi que votre paire de chaussures de montagne, il est temps de partir découvrir ces paysages somptueux dont on vous a tant parlé. Vous serez entouré de beauté fatale mais cette fois-ci naturelle. Seul le bruit du craquement de la neige et des oiseaux volants, vous accompagneront durant cette escapade montagnarde et amoureuse. « Déconnexion assurée ! »

Plutôt sympa comme idée, non ?

Voici deux idées de randonnées raquettes pour découvrir ces paysages (d’une beauté sans nom !).

On vous conseille aussi de faire appel à nos accompagnateurs en montagne pour votre sortie raquette. Ils sont au fait sur l’enneigement de nos vallées, connaissent les bons coins, on plein d’histoires sur nos vallées, et seront là pour vous guider en toute sécurité !

3- Une fondue romantique aux notes locales

Que diriez-vous de vous installer à table pour déguster une fondue de fromages locaux ?

Le Couserans est reconnu pour sa fabrication de tomme des Pyrénées… et ce serait un crime de passer à côté.

Pour votre dîner romantique on vous propose deux options : un bon restaurant à deux pas de votre hébergement de charme… ou pour une option plus intimiste et participative : faite-le vous même avec un fromage du coin !

  • Le restaurant L’Estanquet est une bonne adresse, où vous pourrez réveiller vos papilles en toute tranquillité. Leur recette maison, avec quelques ingrédients mystères, fait toute la différence. Une chose est sûre, vous ne sortirez pas le ventre vide !
  • Et pour ceux qui souhaitent le faire, tranquilles, à la maison, voici un autre recette. Testée et approuvée !

Rendez-vous directement chez le producteur pour acheter vos produits.

Vous pouvez rendre visite à la famille Coumes, fromagers depuis 5 générations, pour y avoir quelques informations complémentaires sur la fabrication du Rogallais. Et profitez-en pour repartir avec un petit bout (ou un gros!), pour épater vos proches une fois retournés chez vous.

4 – Des villages pittoresques

Partez découvrir la richesse patrimoniale du Couserans.

Ces différents sites culturels vous feront voyager à travers leur récit historique. Perdez-vous dans les ruelles de ces villages enchanteurs, pour trouver les trésors qu’ils cachent depuis des années.

CR : Marie Coufleau

Et pour ne rien louper de ces pépites, nous vous donnons deux idées de sites à ne pas manquer :

5 – Le final

Épatez votre amoureux ou votre amoureuse, et évadez-vous, en début de soirée, à la rencontre du coucher de soleil dans le Couserans. Prenez une bonne paire de gants et de quoi vous asseoir pour profiter de ce moment de contemplation.

Les choses simples sont parfois les meilleures !

Un spectacle naturel, époustouflant, qui vous plongera dans une ambiance digne de conte de fées. De quoi finir votre séjour en beauté.

Petit conseil : le soleil ne vous attend pas. L’heure dorée est aux alentours de 16h45 en début d’année, et le soleil part se coucher vers 17h30… alors ne loupez pas votre coup ! 😉

Pour ne rien manquer de cette féerie, voici 3 endroits où vous rendre, pour admirer ces paysages, en toute simplicité :

  • La station de Guzet,
  • Les granges de Cominac,
  • Le village d’Aleu.

Vous êtes partants ?

Il ne vous reste plus qu’à faire vos valises et nous rejoindre pour un week-end resplendissant dans les montagnes du Couserans !

Réservez vite votre week-end !

Notre équipe est là pour vous conseiller. Pour vous faciliter la tâche et vous faire gagner du temps, voici un exemple d’un week-end en amoureux tout réfléchi, prêt à réserver !

Nos premières traces : 1 week-end pour 2 personnes à partir de 282 € par personne.
Ce prix comprend :
– 2 nuitées B&B au Gîte l’Oustal à Oust,
– Une journée randonnée raquette accompagnée avec Couserando,
– Un dîner pour deux (fondue) au restaurant l’Estanquet à Oust.
Autres activités en option.
Contactez nous au plus vite, pour votre week-end sur mesure !