Quelques idées pour profiter de vacances aux couleurs automnales dans les Pyrénées!

Concocter votre séjour selon vos envies … Une escapade automnale sous le signe du partage, du rire et des moments de complicité.

Idée 1 : choisissez un hébergement d’exception… avec cheminée!

Se réchauffer au coin du feu, boire un chocolat chaud maison, profiter de la famille, c’est ça les vacances d’automne!

Les premières fraicheurs arrivent, c’est le petit plaisir de l’automne que de profiter de la chaleur réconfortante des flambées du soir devant la cheminée… alors pourquoi s’en priver?

Idée 2 : une activité pour toute la famille : apprenez à reconnaître les traces d’animaux!

Commencez votre aventure Couserannaise au sein du pays des traces. Le temps d’une demi-journée, devenez chercheur, archéologue ou pisteur à travers les différentes activités proposées…

  • Initiation à la vannerie
  • Archéologie et fouilles
  • Moulage préhistorique
  • Le casseur d’os et bien d’autres…

Idée 3 : utilisez vos connaissances pour de vrai, et partez observer les animaux !

Evadez-vous en pleine nature, à la rencontre de la faune sauvage couserannaise. Encadrés par un accompagnateur (ou accompagnatrice!) en montagne, vous perfectionnerez vos connaissances pour repérer les traces et débusquer les animaux cachés en pleine nature. Vous repartirez avec tout plein d’anecdotes à raconter sur la nature, et vos enfants ne risquent pas d’oublier cette expérience! Un conseil : regardez où vous mettez les pieds ! 😉

Idée 3 : un escape game d’halloween

Quoi de mieux pour vous mettre dans l’ambiance, qu’une escapade dans la forêt de Matérat. Partez avec Mpo loisir, à la recherche des indices pour trouver nos sorcières! Du haut de leur balai maléfique, elles vous donneront du fil à retordre pour arriver à découvrir leur cachette mystérieuse. Petits et grands… c’est à vous de jouer ! Attention à ne pas finir par ramasser les balais… 😉