La culture toute l’année, même l’hiver !

L’hiver peut être tout aussi rude que beau en Couserans et, parfois, il pourrait sembler difficile de se motiver à quitter la flamme de la cheminée, ses chaussons et son plaid en soirée. Pourtant, et cela surprend souvent nos amis citadins en visite, les sorties sont prisées aussi en hiver et le lien social n’est pas un vain mot dans nos vallées.

Au-delà des programmations « institutionnelles », plusieurs cafés culturels portent des programmations de très bonne qualité tout au long de l’année, dans des lieux qui peuvent paraître parfois improbables. Ceux-ci offrent de très belles soirées d’hiver aux résidents comme aux visiteurs, souvent après un bon repas comme au Noste Cortiu à Orgibet, au Poulpe du Lac à Sainte-Croix Volvestre, à l’Auberge des 7 familles à Ercé, ou encore au Relais montagnard à Bonac-Irazein. La Boussole à Taurignan met même en scène sa brasserie artisanale, où sont régulièrement proposées des soirées musicales si chaleureuses !

En saison d’hiver à Guzet, les bars-restaurants de la station sont aussi des lieux de référence pour des apéros-concert au coin de feu, après la journée de ski. On peut mettre aller goûter aux “folles soirées du Chalet de Beauregard” à 1600m d’altitude !
Le Couserans est toujours surprenant !