Un site naturel et préservé qui vous permet de vivre la nature sauvage de la montagne et la magie silencieuse du blanc au
pied du Mont Béas. Un site multi-activités à taille humaine et accessible à toute la famille.

L’Espace nordique : ski de fond, raquettes et piste de luge

L’Espace nordique du site de l’Étang de Lers, c’est 25 km de pistes skiables et 23 km d’itinéraires raquettes autour de son lac gelé. Une piste de luge sécurisée ravit les plus petits. L’espace nordique est exceptionnellement fermé cette saison, et sera heureux de vous retrouver l’an prochain !

© Stéphane Meurisse

Le parcours d’orientation

Il s’agit d’un parcours basé sur une discipline sportive, la course d’orientation. On utilise des cartes, des circuits de niveaux progressifs précisant la position des postes et, pour les plus chevronnés, une boussole.  

Le parcours permanent du site de l’étang de Lers permet à tous, débutants ou orienteurs confirmés, de pratiquer l’orientation en milieu montagnard. Au gré des différents niveaux, les pratiquants traversent les secteurs les plus remarquables des estives de Lers et poinçonnent leur carte de contrôle pour valider leur passage.  

Cinq parcours sont proposés : 2 verts pour les enfants et les familles qui découvrent l’orientation, 1 bleu pour un public plus averti des techniques d’orientation, 1 rouge pour ceux qui utilisent parfaitement une carte et 1 noire pour les experts.