Florine


Florine
2018-09-20 dans Portrait

Je m’appelle Florine Fevre, je travaille pour le syndicat intercommunal du site de l’Étang de Lers, depuis 2015.

En été, je suis chargée d’accueillir et d’informer la clientèle sur les différentes activités proposées sur le site : randonnées, parapente, parcours d’orientation et surtout pêche à la truite. Nous délivrons des droits de pêcher sur l’Étang de Lers, dans lequel nous lâchons régulièrement du poisson.

En hiver, l’étang se couvre de glace et de neige et le site se transforme en domaine nordique. Pendant cette période, je suis chargée de l’accueil du public et de la vente des forfaits. En début et fin de saison, j’aide le responsable à la préparer et la clôturer : balisage, élagage et nettoyage des pistes, préparation et remise en état du matériel de location, promotion et communication avec les partenaires.

En parallèle et grâce à cet emploi, je suis en train de terminer ma formation d’accompagnatrice en moyenne montagne. Je compte accompagner dans la vallée et ses alentours, en raquettes à neige et à pied.

Ce n’est pas toujours évident de vivre dans des vallées isolées car il faut se déplacer par tous les temps, se chauffer, s’organiser pour éviter les déplacements inutiles et trouver du travail n’est pas toujours facile. Mais c’est un choix que j’ai fait, car j’aime vivre proche de la nature et je ne m’ennuie jamais. Il y a toujours plein de choses à découvrir et un tas d’activités à faire comme la randonnée, l’escalade, le ski, le jardin, la pêche et j’en passe. Épargnés par les inconvénients de la vie citadine comme les embouteillages, la foule, le bruit, la pollution, on y trouve des gens très différents des uns des autres mais la solidarité est présente et les relations conviviales.

Si vous aimez être dehors, contempler la nature et qu’une vie parfois rude mais simple ne vous fait pas peur, alors le Couserans est fait pour vous. Malgré mes allées et venues et mes détours par les Alpes, j’ai toujours trouvé ici la qualité de vie la meilleure, les relations les plus riches et la nature la plus présente. J’ai fini par ne plus repartir et je me suis fait une petite place ici, dans cet îlot de liberté.





Catégories


Animations

Transhumance en Haut...
2019-06-15

ANIMATIONS :

Tourn de la cascade ...
2019-06-09

16ème éd...

Trail de la Valle d...
2019-06-09

6ème édi...






Newsletter

05 61 96 72 64
castillon@tourisme-couserans-pyrenees.com
05 61 64 53 53
labastidedeserou@tourisme-couserans-pyrenees.com
05 61 96 92 76
massat@tourisme-couserans-pyrenees.com
05 61 96 00 01
seix@tourisme-couserans-pyrenees.com
05 61 96 26 60
saint-girons@tourisme-couserans-pyrenees.com
05 61 04 60 55
sainte-croix@tourisme-couserans-pyrenees.com
Accueil | Qui sommes nous ? | Mentions lgales | Nous Contacter |