Auteur :
Publié le :
07 décembre 2020
Catégories :
  •  Présentez-vous un peu à nous : 
Auberge des deux rivières

Avant que nous ne devenions aubergistes, Robert était familier avec l’industrie hôtelière à un haut niveau depuis 14 ans et j’avais obtenu mon diplôme en tant que développeur de concept industriel, une sorte d’inventeur / ingénieur des choses (industrielles) qui nous entourent. Grâce à notre mariage, nous avons eu l’opportunité d’acheter l’auberge comme couple, pour innover dans nos vies. Et parce qu’il est possible (et facile) de changer de vie dans un autre pays d’Europe, nous avons décidé de chercher un hôtel restaurant en France, ou j’étais déjà à la maison depuis mon enfance.

  • Comment êtes-vous arrivés ici à Seix ? 

En toute honnêteté, c’est une coïncidence. Nous n’avions pas un gros budget pour l’achat d’un hôtel et nous avons cherché en fonction. Mais lorsque nous sommes arrivés dans cette région préservée, nous en sommes immédiatement tombés amoureux. La vie simple à la montagne, avec des gens sympathiques et respectueux (bien sûr il y a des exceptions !) a été le facteur décisif pour prolonger l’histoire de l’auberge des deux rivières, débutée en 1853, et pour accueillir des hôtes en partageant notre bonheur de vivre ici. 

  • Parlez-nous un peu de vos choix au restaurant : 

Nous voulons offrir à chacun la possibilité de sortir dîner et de boire une bonne bouteille de vin. Il s’inscrit donc parfaitement dans ce concept. La patronne historique de l’auberge n’avait pas le budget pour acheter des ingrédients coûteux, mais grâce à ses connaissances et à sa technique, elle a pu préparer à partir d’ingrédients ordinaires des plats qui pouvaient rivaliser avec ceux des meilleurs restaurants ! Nous espérons perpétuer ce patrimoine, avec une carte inspirée des saisons par respect pour la terre-mère. 

  • Aujourd’hui, on présente une de vos recettes de soupe, qu’est-ce que vous aimez dans ce plat traditionnel de l’hiver ? 

J’adore la recette car elle incarne parfaitement ce que nous voulons réaliser avec notre restaurant : utiliser les savoir-faire de grand-mère pour créer des plats savoureux, avec des ingrédients ordinaires qui peuvent être achetés par tous les budgets. Et pour l’hiver, on « jette un peu d’imagination sur le dessus », en présentant sur notre carte… une soupe de chicorée avec une boule de glace à la moutarde ! 

Au plaisir de vous recevoir. 

Robert et Philip