Le 27/04/2024

Sainte-Croix-Volvestre

Alice Moulis, connaisseuse des reliefs ariégeois, sera en résidence aux Bazis du 22 au 28 Avril.
Performance public le 27 avril à 19h.

"Comment dire ce qui est oublié, troué ou manqué ?
Qu’est-ce qui émerge de l’oubli ?

Au cours de cette semaine de résidence, je désire plonger dans le coton de l’oubli, pour laisser jaillir la mémoire d’un corps, sensible et dansant, et écrire une première forme, un solo, à partager avec le public.

Mes improvisations dansées transportent une part singulière de mon passé et devenir. Ma danse se déploie à la lisière, entre pleine conscience et inconscience, hypermnésie et oubli, état de rêve et d’éveil. Nul besoin de faire des généralités, mais plutôt le désir de creuser mon sujet : Une femme seule parle d’un rêve oublié. Avec sa peau, ses mots, ses mouvements, sa bouche, ses pieds, ses mains. son ventre, son nez, son souffle. son énergie. Dans le lieu même de son oubli, elle désire être écoutée. L’écoute des spectateurs-témoins pourra-t-elle l’ouvrir vers une meilleure connaissance d’elle-même ? La présentation publique tentera d’élucider cette question. Cette danse pourra se déployer dans l’espace fermé et ouvert des Bazis telle une création in situ." AM

« L’oubli est un coton dans lequel s’enroule le souvenir. »
Walter Benjamin

Conception et interprétation : Alice Moulis
Regards extérieurs : Antonia Pons Capo, Antoine Isnard-Dupuy
Costume / textile : Séverine Grenda

Production : Les Bazis, La Drac Occitanie
L’association Les Bazis est soutenue par La Com. de Com. Couserans Pyrénées, le département de l’Ariège, la mairie de Sainte-Croix-Volvestre.

Langues parlées

  • Français

Date

Le 27 avril
JoursHoraires
SamediÀ partir de 19h00

Prestations

Services