Plaine cultivée, coteaux boisés et vastes prairies toujours en activité, dominent la vaste ample et riche plaine d’Oust. Cette randonnée vous donnera à voir un formidable point de vue sur le Mont Valier.

Départ - Au premier embranchement, prendre sur la gauche, la piste monte doucement et juste avant un petit ruisseau, laissez la piste secondaire à
droite et continuez la montée

15 min. - La montée vous donne à voir la vallée d’Oust, et de Vic à l’église du XIe siècle, témoin de l’intense activité de cette plaine pour arriver sur une ancienne ferme (la ferme de la Serre). Quittez alors la piste pour prendre le sentier tout droit et rejoindre un chemin plus important.

25 min. - Tournez alors à droite. Ensuite, rester sur la piste principale jusqu'à ce que vous longiez sur votre gauche une prairie avec un ancien hameau (La Tire); à la prochaine bifurcation descendre à gauche pour rejoindre un carrefour de piste forestières où vous prenez la 1ère à droite. Vous suivez toujours cette piste en sous-bois, lorsque vous arrivez à une zone exploitée récemment, prendre deux fois à droite pour revenir sur une piste plus fréquentée

55 min. - tournez à droite, passez un ruisseau et 100 mètres après une bifurcation

1h - Continuer tout droit; le sentier circule en sous bois en longeant par le nord les prairies du centre équestre

1h 05 - jonction avec le chemin contournant par le sud le centre équestre ; aller tout droit, le bois s’éclaircit puis à gauche le chemin longe un grand pré en
descendant pour rejoindre la piste du départ au point