Auteur :
Publié le :
30 décembre 2022
Catégories :

Nouveau cette année à Guzet, Le Cœur de la meute vous propose des sorties accompagnées de nos amis poilus !

Stéphane est musher. … Pardon ? C’est quoi un musher ? C’est un meneur de chien !  

Ça fait maintenant 30 ans qu’il travaille avec les chiens de traineaux. Stéphane est plutôt randonneur dans l’âme, et comme ses chiens le suivent, ils ne font pas la course, ils se baladent. Il prône le respect du rythme de l’animal. Le plaisir de l’animal est au cœur de sa préoccupation, et c’est tant mieux, car si les chiens ne prennent pas de plaisir, alors le randonneur qui l’accompagne non plus.

Alors qu’est-ce que le Cœur de la meute vous propose ? Même si ce sont des chiens de traineaux, pour l’instant l’activité de traineaux n’est pas proposée… ce sera pour l’hiver prochain ! Cet hiver, et tout au long de l’année, vous pourrez faire de la cani-rando : une balade où vous ne trainez pas la patte, car les chiens vous aident à avancer par le biais d’un harnais attaché à votre taille !

C’est une autre façon de découvrir la montagne, ludique et pleine d’interactions avec votre nouveau binôme.

Plutôt que de « l’initiation », Stéphane préfère le terme de « découverte » de la cani-rando, car son but est vraiment de vous ouvrir à la relation avec les chiens, à sa façon de voir la vie avec eux. Et même si on a déjà un chien, on redécouvre la complicité qu’on peut avoir avec ces compagnons à quatre pattes, et une nouvelle façon de se balader. La cani-rando et la philosophie du Cœur de la meute, c’est une expérience en pleine nature et une (re)connexion avec les animaux.

Mais assez parlé de Stéphane… Laissez-nous vous parler davantage de ses toutous ! Ces adorables bêtes qui vous accompagneront sont les chiens de la famille. Bien sûr, chacun a sa propre personnalité… Alors apprenons à connaître quelques-unes des plus marquantes.

La chienne de tête s’appelle Norne. Cette belle de 5 ans est croisée husky / malinois, est câline et joueuse, mais elle est surtout d’une intelligence folle ! Entre elle et Stéphane, il y a une connexion incroyable. Ils se comprennent sans se parler, et c’est bien pour ça que Norne est le chien de tête !

Norne… caline, joueuse, et proche de l’humain !

McKenzie est un Malamute d’Alaska de 6 ans. Au départ, elle est timide et attachante, et sa joie de vivre est contagieuse. C’est une des chiennes les plus puissantes, mais dès qu’elle sait qu’il y a un enfant, elle est douce et fait très attention !

McKenzie… taquine et attachante.

Pumba est le dernier arrivé ! C’est aussi un Malamute d’Alaska, il a 3 ans. C’est une pâte, comme on dit, et un amoureux des enfants ! Stéphane ne sait pas expliquer pourquoi, mais c’est le chien le plus marquant de sa meute. S’il y a un chien après qui les gens demandent des nouvelles, la plupart du temps, c’est Pumba !

Pumba a un feeling incroyable avec les humains !

Si vous voulez les découvrir en vrai, vous balader dans un paysage somptueux en compagnie de ces compagnons de balade adorables et attachants, c’est à Guzet qu’il faut aller ! L’activité est proposée tout au long de l’année, avec des nocturnes en été !

En pratique !

Contactez le Coeur de la meute pour réserver votre expérience canine en montagne.
Une séance de découverte dure entre 1h et 1h30. Tout est compris, vous ne devez rien apporter, sauf des bonnes chaussures de marche. Après une discussion avec vous, Stéphane vous attribuera le chien qui correspond le plus à votre expérience et votre personnalité. Vous serez attachés par un baudrier à la taille et une ceinture élastique, pour plus de confort.
Pour des groupes jusqu’à 10 adultes, et 10 enfants à partir de 6 ans. Pas de minimum de personnes.
Cette activité est possible tout au long de l’année, avec des séances nocturnes l’été !