Évadez-vous le temps d’un week-end à deux, entre douceur, nature et bien-être. Une parenthèse hors du temps pour ralentir, se retrouver et savourer l’instant.

Jour 1

Etang d’Eychelle

Pour commencer ce séjour loin de l’agitation direction l’Étang d’Eychelle un petit havre de paix au cœur des Pyrénées. Une rando de 4h, avec au bout du chemin… le calme absolu.

Pour préparer votre pique-nique, arrêtez-vous à la boutique du Moulin Gourmand à Engomer, pour de bons produits locaux… comme du fromage de Bethmale !

Point de vue depuis le village de Seix

Après votre rando, passez le col de la Core pour redescendre doucement vers Seix, charmant village logé au creux des montagnes. Flânez dans ses ruelles, jusqu’à la Croix du Pouech pour une jolie vue sur le village et son château. Puis, poussez les portes du château et promenez-vous dans le paisible jardin de Curé.

Direction l’hôtel *** du Château de Beauregard, avec repas du soir à l’Auberge d’Antan.

Jour 2

Spa du château de Beauregard

On commence cette deuxième matinée en douceur en partant en direction le spa et modelage au château de Beauregard. Plongez dans une bulle de bienêtre avec un rituel détente dès le matin. L’eau du spa délasse, les tensions s’effacent sous les gestes doux du modelage… Une pause essentielle pour démarrer la journée du bon pied.

Une adresse pour midi ? La grange de la Cité : Une détente gourmande en plein cœur de la cité médiévale du Couserans. Profitez en pour admirer les Pyrénées depuis leur terrasse.

Abbaye de Combelongue

Et l’après-midi on part en direction de l’abbaye de Combelongue et de ses jardins remarquables. Ici, pas de précipitation. Juste le plaisir de se promener, de se laisser surprendre par la quiétude des jardins et de pousser les portes d’une abbaye au charme unique. Un endroit où l’on se sent bien, tout simplement.

Pour rentrer vers Toulouse oubliez l’autoroute ! On vous propose de passer par le Mas d’Azil pour y traverser sa grotte préhistorique (en voiture, et même en camping car). A partir du Mas d’Azil, direction la vallée de l’Arize en traversant Montesquieu-Volvestre et Rieux Volvestre, qui valent aussi le détour !