Marion Storm est une artiste chorégraphique qui vit et travaille à Montpellier / Sète depuis 2019. Originaire de la baie de San Francisco et du désert de Sonora, elle a passé sa vingtaine dans la scène expérimentale de la danse new-yorkaise du downtown.
La première pièce qu’elle a chorégraphiée, en 2012, s’intitulait This is what it feels like to stand at the edge of the Grand Canyon. Après avoir étudié au Master Exerce à Montpellier, elle a co-fondé la Plateforme LAB-L avec les co-directrices Julia B. Laperrière, Mariana Viana et Anat Bosak. Marion est la chorégraphe de DanceLandDayDream — une série de propositions performatives situées. Elle co-chorégraphie Si tu regardes quelque chose c’est toujours en mouvement avec Londs Reuter, à travers des temporalités, des régions, des passés et des futurs.
Son travail actuel avec Elvan Tekin et Yu-Hsuan Chiu se développe sur la saison 25/26 à Honolulu, aux Bazis et à La Corvette, après avoir germé lors de périodes de recherche aux 3 bis f et au Mas Nyam Nyam pendant la saison 24/25. Son livre de partitions, intitulé Dancing Again, est à paraître.
« Avec DanceLandDayDream #5 — self-sabotage et DanceLandDayDream #6 — dust (2024), je continue à interroger nos relations et l’intimité de la rencontre par des stratégies scéniques, la chorégraphie et la composition d’éléments tactiles, lisibles, quotidiens.
DanceLandDayDream #7 — l’économie d’une métamorphe, est d’abord une quête sur comment habiter notre corps autrement. Lorsque j’utilise le terme économie, je parle de tout ce qui circule entre nous. Notamment les savoir-faire, les matériaux, les significations, les langages, les gestes, les éléments sensoriels. Métamorphe, ou shapeshifter, c’est tout simplement la capacité magique et très humaine d’être danseuse.
Ce travail est par nécessité un “work in progress”. Pour le moment nous sommes quatre : Marion Storm (US), Elvan Tekin (Turquie), Yu-Hsuan Chiu (Taiwan) et Barbara Novati (Italie) » M.S
Conception : Marion Storm
Interprétates : Elvan Tekin, Yu-Hsuan Chiu, Marion Storm
Regard Extérieur : Barbara Novati
Production : Les Bazis, La DRAC Occitanie
L’association Les Bazis est soutenue par La Com. de Com. Couserans Pyrénées,le département de l’Ariège et la mairie de Sainte-Croix-Volvestre.
Marion Storm et son équipe seront en résidence aux Bazis du 7 au 13 septembre.
Langues parlées
- Français
Date
| Jours | Horaires |
|---|---|
| Samedi | À partir de 19h00 |
L’hiver au cœur des Pyrénées !
Les traditions vivantes
Le thermalisme
Les sites incontournables
Le savoir-faire gourmand et local
Le Couserans au fil des saisons
Le Blog… inspirations au fil des saisons
Des idées de séjours
Notre démarche RSE
La randonnée dans le Couserans
Les randonnées du moment
Sensations fortes
Activités sportives
La randonnée en raquettes
La station de Guzet
Le trail dans le Couserans
Vélo et VTT
Où dormir ?
Où manger ?
Où sortir ?
Quoi faire sur place ?
Racontez-nous votre visite en Ariège
Billetterie
Les marchés
L’agenda des événements
Grands évènements
Évènements sportifs
Les Anim’s du coin
Art & Culture
Ajouter votre évènement