Qui relèvera le défi ? Voir les ados s’éclater, sentir l’adrénaline monter et partager des moments intenses loin des écrans. On vous propose un week-end rempli de sensations. Pas de place pour l’ennui, juste de la bonne énergie et de bons souvenirs tous ensemble.

Jour 1

Roc’aventure

Pour commencer ce magnifique week-end en famille, direction Roc’aventure. C’est comme un accrobranche, sauf qu’on remplace les arbres par des canyons ! Escalade facile, passages sur câbles, échelles suspendues et une tyrolienne de l’extrême qui traverse le canyon d’Aubert ! En alternative, vous pouvez tester le canyoning avec Horizon Vertical.

Kayak à la base nautique la Claire

Après un délicieux repas à l’Escaleta ou à l’Azinat à Seix direction le Salat pour une session d’eau vive. Kayak, hydrospeed ou rafting, peu importe l’embarcation, l’aventure promet d’être intense ! Ne loupez pas le point de vue sur le village de Seix et son château, à la croix du Pouech (petite balade de 10mn à pied).

Jour 2

Luge sur rail

Après une bonne nuit de sommeil, direction la station de Guzet (de juillet à août). Et c’est parti pour une descente vertigineuse avec la luge sur rail. C’est la plus impressionnante des Pyrénées : 357 m de dénivelé à dévaler en quelques minutes. Alors accrochez-vous, car ça va secouer ! Puis, place au biathlon, où concentration et précision seront vos meilleurs alliés pour viser juste et décrocher la victoire.

Pour le midi, on vous donne rendez-vous au chalet de Beauregard! Une adresse qui allie parfaitement nature et cuisine traditionnelle.

Petite descente kart

L’après-midi dévalez la montagne en kart à toute vitesse (mais en toute sécurité !), entre frissons et éclats de rire. Une aventure palpitante, accessible aux petits comme aux grands, avec en prime un panorama sur les sommets du Couserans !

Pour redescendre en douceur, vous pourrez visiter la ferme fromagère du Faouré (sur RDV), à Sérac d’Ustou, avec découverte de la traite… Et un peu de fromage direct producteur à emporter, forcément !