Trois idées d’activités originales en hiver

Un hiver en noir et blanc !


En noir et blanc

Quittez un peu la surface et chaussez votre casque surmonté de sa frontale ! Nicolas vous emmène sous terre : ” Une formule accessible pour tous. L’activité se déroule le matin de 9h à 12h environ ou l’après-midi de 14h à 17h environ. Une fois équipés du matériel de spéléologie, nous pénétrons dans le monde souterrain. Je n’en dirais pas plus… La spéléologie est une activité d’exploration, où la découverte de paysages insolites nous réserve d’agréables surprises…  Je privilégie les petits groupes pour favoriser les échanges et pour plus de convivialité.”  

Objectif Spéléo  

Des ateliers « neige » qui sortent de l’ordinaire !


Animaux fantastiques ?..

Raquettes aux pieds pour une petite balade, Couserando vous fera découvrir quelques animaux de la montagne et leurs fantastiques stratégies pour survivre à l’hiver. Ensuite, à vous d’imaginer et de réaliser votre propre animal ! 

… ou atelier trappeur ?!

Raquettes aux pieds pour une petite balade, Couserando vous propose de pister, à travers bois, les traces et indices laissés par les animaux. L’aventure ne s’arrête pas là ! Tels de véritables trappeurs, nous installons le camp en construisant un bel igloo !

Couserando –   

En famille à la ferme


En famille à la ferme

La vache meugle, l’âne brait, le canard caquette, la chèvre béguète… et le lama, il fait quoi ? Pour vous imprégner de tous les bruits de la ferme, mais surtout pour visiter une exploitation authentique Couseranaise : direction la ferme de Cazalas à Montesquieu Avantès. C’est au coeur d’un site paléolithique classé et préservé que Yolande nous accueille dans sa ferme. En 1h30 à 2h, on peut rencontrer tous les habitants : lapins, poules, canards, oies, pigeons, cochons, brebis et chèvres… et ce n’est que le début. Pour terminer sur une note gourmande, après cette belle visite, un goûter maison nous attend, préparé avec les produits de la ferme (confitures de fleurs, crêpes, fromages, etc.). Tentés ? Il ne vous reste plus qu’à appeler pour réserver !   

La Ferme de Cazalas