Cette jolie boucle cheminant dans les bois et les prairies du Couserans vous permettra d'admirer de beaux panoramas sur la chaine frontalière et de belles granges

Pas à pas :

- Après le parking, tournez à droite puis tout droit pour monter la rue de la Hount. Vous passez à proximité du chateau du Pouech et du lavoir.

- Vous continuez à monter en suivant le balisage jaune qui bifurque à gauche dans son ascension pour arriver aux Granges de Paracoch 672 m. De là, vous découvrirez le paysage sur les hauts sommets du Couserans.

- Au croisement des 2 granges, vous prenez le sentier qui descend vers la gauche. A mi-pente, au croisement prenez la direction de Pouech en suivant les balises jaunes en traversant les anciennes terrasses de culture. Descendez le sentier puis vous rattraperez une piste à gauche et la route qui vous ramènera au Pouech en passant devant une maginette (petit oratoire dédié à la vierge)

Dans le Parc Naturel Régional de l'Ariège, les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux et pour préserver la faune.