Très belle balade, avec de magnifiques paysages et des vues splendides sur les Pyrénées.
Sa randonnée "jumelle" la Boucle d'Ayens 2 est aussi magnifique.
Les vallons de Soulan et la vallée de Seix (table d'orientation et arboretum au col d'Ayens).

Pas à pas:

Laisser à droite la route goudronnée et rejoindre la piste herbeuse qui passe en contrebas à gauche.

Au premier croisement, laissez le chemin qui descend vers Ségalas et continuez la piste large à flanc de versant pendant environ 1 km.

Prendre le chemin et toi qui monte à droite vers Las Paousos et qui longe quelques granges parfois rénovées.

Après avoir passé le lieu-dit Las Paousos. Le sentier monte encourt pour déboucher au col d'Aryens sous la table d'orientation.

Pour le retour, prendre la piste qui redescend sous l’arboretum de l’ONF jusqu'au stationnement de départ.

Arrivée

Zone d'estive de juin à octobre (bovins et équins), tenir vos chiens en laisse.

Itinéraire

• Distance : 4.5 km
  • Nature du terrain : Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)