Les coups de cœurs de l’équipe de l’office de tourisme… toujours prêts à tester des produits et aller en vadrouille pour vous donner les meilleurs conseils !
L’Orge Folle : un coup de cœur de Dimitri, le guide conférencier de l’office!
Une microbrasserie avec une programmation tout l’été!
Après l’effort le réconfort, je vous propose un lieu convivial, artisanal. Il est un endroit en Couserans où l’on peut se délecter d’une Audacieuse blanche pour rafraîchir le palais, rendre hommage à une blonde Martyre, vous préférez les arômes qui ont du corps optez pour la Divine Brune. Si vous êtes des afficionados de l’amertume et du goût floral je vous conseille la cousinade Insoumise, Insolente et Epicène. Vous l’aurez compris je vous parle fermentation, drèche, malt, orge, blé, et surtout houblon.
Cette brasserie m’a rendu fou dès mon arrivée en Couserans
Dimitri
Elle a un petit tirage car c’est une micro-brasserie. Mais le nectar qu’ils enferment dans les bouteilles attendent juste de développer leurs arômes dans nos palais. A consommer avec mode et ration… mais quand on sait que la brasserie propose régulièrement des soirées thématiques, je me dis qu’il y a de quoi passer un bon moment entre amis, en famille, et en amoureu.ses.x.
L’Orge Folle à Rimont ne m’ont jamais déçu sur la qualité de leur bière. Ils proposent également des softs, évidemment. Alors avec les beaux jours qui approchent un petit rafraichissement est bienvenu.
Nouveau : un hop cider!
En ce début d’été, L’Orge folle vous présente sa nouvelle boisson!!!
Un CIDER.
Ils brassent cette boisson avec du jus de pomme d’Occitanie bio, ensemencé avec des levures sélectionnées afin d’obtenir une boisson alcoolisée pétillante, ou leur houblon qui apporte une touche de fraîcheur.
Une boisson parfaite pour l’été, qui saura accompagner vos apéros
Le HOP CIDER est disponible à la vente à la boutique et au bar et sur le marché de Saint-Girons.
Disclaimer : Leur savoir-faire se déguste avec sagesse 😉