Promenade familiale à travers le bocage jusqu’au hameau du col de Roux d'en Haut. Beau panorama au col de Barbelizy. Les granges, anciennes terrasses et murettes qui jalonnent le sentier témoignent d'un savoir faire agricole oublié

1/ Départ Eylie d'en Haut 0 h 980 m
Depuis les panneaux sous le gite d'étape, continuez à pied la route sur 200 m en remontant jusqu'au virage en épingle. et prenez le large sentier à droite. Vous franchirez bientôt la conduite EDF et à la bifurcation vous partirez sur la gauche. Après quelques lacets, le sentier passe devant un ancien abreuvoir. Quelques mètres plus loin, à la bifurcation suivante suivez à droite le sentier plat jusqu'au

2/ Col de Barbelizi 0 h 45 min 1130 m
Sur votre gauche vous apercevrez le pic de l'Har et derrière vous, la mail de Bulard et le tuc de la Pâle.
Peu marqué, le sentier s'avance et passe entre deux granges en ruine, Descendez un peu sur la droite pour rejoindre le sentier qui aboutit sur quelques granges. Juste en-dessous et sur la droite, le sentier vous conduira

3/ au hameau du Col de Rous d'en Haut (point d'eau) 1 h 1020 m
Au bassin, partez à droite pour rejoindre un sentier qui vous ramènera sur l'itinéraire de la montée et à