Balade dans le hameau typique de Cominac, panorama exceptionnel sur la chaîne frontalière. Vous apercevrez les granges "en pas d'oiseaux" classées aux Bâtiments de France.

0.00 Du parking du village, monter la route en direction du col de Saraillé, après 5 minutes de marche prendre à gauche
0.05 A- Une large piste monte vers la gauche. Le tracé est commun avec le GR Pays
0.10 B- jonction avec les itinéraires 25 et 16 continuez tout droit
0.10 C-Au premier hameau de granges « Coumes », vous prenez à droite et restez sur la piste principale jusqu’à
0.25 D- Pentussa (départ N°11): Prendre ensuite la route vers la droite en descendant jusqu'au hameau de Bénazet et après le virage en épingle à cheveux,
0.40 G- prendre à gauche un sentier qui traverse un chemin, longe une habitation puis descend jusqu'à
0.50 J- la départementale 32 (jonction avec la N°11) continuez jusqu'à Cominac par la route, après le 2iéme lacet bifurquer à droite pour monter vers l’église.
1.10 fin

Dans le Parc Naturel Régional de l'Ariège, les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux et pour préserver la faune.

Itinéraire

• Distance : 3.55 km
  • Dénivelé négatif : 140
  • Précision balisage : Itinéraire balisé en jaune et rouge puis en jaune
  • Nature du terrain : Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)