Balade champêtre à la Cité de Saint-Lizier permettant d’atteindre la petite colline de Pouterolles. Découvrez ce lieu paisible où les évêques venaient méditer.

Pas à pas

- Départ du parking du Palais des Evêques qui est un bâtiment du XVIIe siècle, ancienne résidence des évêques, il abrite aujourd’hui un musée départemental et la cathédrale Notre-Dame-de-la-Sède.

- S’engager sur le sentier direction « Pouterolles", monter au croisement prendre à droite « Pouterolles ».

- Vous arrivez à la Croix de Pouterolles, ancien lieu de médiation des Evêques du Couserans. Panorama sur les sommets du Couserans, le massif de Sourroque, la vallée du Salat et la ville de Saint-Girons.

- Redescendre jusqu'au chemin puis reprendre à droite. Au bout du chemin prenez à gauche sur la route.

- Au croisement, montez à droite vers la cité puis à gauche sur la route goudronnée

- Traverser la Cour du Telet et continuer tout droit, rue Maubec puis passer sous la Tour de l’horloge (Mairie)

- Descendre rue de l’horloge et passer sous la maison à colombages, suivre la rue des Nobles pour arriver place de l’église à Saint-Lizier avec la Cathédrale de Saint-Lizier et le cloître roman.

- Passer la fontaine puis remonter sur la route goudronnée à gauche en suivant le panneau "chemins de randonnées"

• Anglais
  • Espagnol

Itinéraire

• Distance : 1 km
  • Précision balisage : Jaune
  • Nature du terrain : Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)