Une belle balade avec une vue panoramique sur les Pyrénées, un beau patrimoine bâti et une diversité botanique de 23 espèces arbustives dont des grands chênes séculaires, pins et genévriers.

Pas à pas :

- Contourner la grande masure et passer derrière le cimetière. Cette 1ère partie du sentier comporte une étude botanique de 23 espèces arbustives jusqu’à Guilhemuche, continuer tout droit, il vaut la peine de se retourner pour admirer le paysage en forme de cirque.

- A Lasparets, quitter le hameau en restant sur sa droite (D86a).

- Laisser “La Ranque” sur sa gauche, depuis cette intersection vue sur le village de Montberaud, église et château.

- Après le tournant à “Pessos de la Croix” vue à gauche au loin sur la ligne de crête de la route de Montesquieu - Lahitère dont on aperçoit la tour clocher de l’église.

- Tourner à droite en direction de Guilhem-Luc que vous quittez en descendant le sentier bordé de grands chênes séculaires puis de pins et genévriers jusqu’au ruisseau que vous traverserez au pied de la jolie petite cascade à proximité de votre point de départ.

Itinéraire

• Distance : 4 km
  • Précision balisage : Jaune
  • Nature du terrain : Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)