Partez pour une balade champêtre offrant de beaux panoramas.
Franchissez les portillons et profitez de la vue sur la cité de Saint-Lizier, la vallée du Salat et les hauts sommets pyrénéens!

Pas à pas :

- Départ du parking du Palais des Evêques, descendre par le chemin indiqué "chemin des Gabats" puis tourner à droite sur la route goudronnée.

- Au croisement, empruntez la route goudronnée à gauche direction "Montjoie ". Continuez tout droit (laissez le chemin du Boulant sur votre droite). Après la dernière maison (aux volets bleus) à droite, tournez à droite et montez le large chemin direction "chemin des Gabats".

- Arrivée au banc, prenez le chemin qui monte sur la gauche. Au croisement (au pied du chemin qui monte tout droit à la chapelle, en haut de la colline), tournez à gauche et avancez sur un chemin bordé de buis.

- Au croisement suivez l'indication "chemin des Gabats", à gauche. Avancez et franchissez 2 portillons. Les portillons sont présents pour éviter que les troupeaux ne s’échappent. PENSEZ ABSOLUMENT A LES REFERMER !

- Descendez la route goudronnée, puis, au croisement vous traverserez prudemment et monterez à droite par la route.

- Quelques mètres plus loin tournez à gauche direction "chemin des Gabats". Passez 2 portillons, montez, franchissez un 3ème portillon. Continuez votre avancée et continuez sur le large chemin à gauche.
* Vous apprécierez le panorama à gauche donnant sur le Palais des Evêques

- Avancez alors dans le bois en suivant le balisage jaune (attention aux
clôtures !). Franchissez le 4ème portillon.

- Au croisement, descendez le chemin à gauche direction "la Colonie", 100 mètres plus bas, vous franchirez, à droite, le grand portail en bois et traverserez le champ en suivant le large chemin.
* Magnifique panorama sur la Cité de Saint-Lizier et les hauts sommets

- Passez devant la bergerie et descendez à gauche. Franchissez le 5ème portillon. Descendez sur le chemin empierré jusqu’à la route goudronnée (laissez les chemins sur la droite).

- Au cimetière, tourner à gauche direction "centre ville". Après le banc, au croisement prenez à droite. Reprenez le chemin à droite pour remonter au parking

Dans le Parc Naturel Régional de l'Ariège, les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux et pour préserver la faune.