Balade sur les hauteurs qui traverse des milieux botaniques variés.

Vue superbe en crête sur la vallée de l’Arac, les principaux sommets au Sud et la plaine au Nord.

Départ : De Saint-Girons, prendre la DD3 ou la D618 jusqu'à Massat puis suivre la direction "Col de Port". Continuer jusqu'au Col de Caougnous puis prendre à gauche direction Col de Péguère sur 2km. La randonnée commence au parking situé sur la route forestière qui part à gauche de la D17.

Itinéraire :
A la première patte d'oie, prendre la piste qui continue à descendre doucement (la piste du haut sera empruntée au retour). Après avoir traversé un ruisseau (1095m), remonter la pente pour atteindre un léger replat avec un beau point de vue sur la chaîne.

Ensuite la pente se raidit pour atteindre le Roc de Peyre Caussil (1339m). Vous passerez devant le refuge de Portel puis au Cap de Campets (1504m) avec un sublime panorama à 360°.

Vous descendrez le long de la clôture de crête et traverserez la route pour atteindre la patte d'oie du départ.

Zone d'estive de juin à octobre (bovins et équins), tenir vos chiens en laisse.