Balade sur les hauteurs qui traverse des milieux botaniques variés.

Vue superbe en crête sur la vallée de l’Arac, les principaux sommets au Sud et la plaine au Nord.

Départ : Juste après la menuiserie à la sortie de Massat en direction de Le Port suivre le chemin qui passe au -dessus d'une scierie puis longe le canal en sous-bois.

Itinéraire: Arrivé à une piste goudronnée qui mène au hameau de Garrabès, laisser la piste sur la droite puis tourner à droite à l'épingle suivante. Traverser l'Arac à l'entrée du Port sur un joli pont de pierre et prendre à droite vers l'église. Passer derrière l'église et suivre la direction de Peyregude sur 1km de bitume.
A la première épingle, prendre à gauche direction Caychounet jusqu'au hameau de Urtier.
200m après le hameau (870m), quitter la piste qui part sur la droite vers Caychounet et prendre le sentier à gauche qui descend parmi les chênaies jusqu'à Bougareit.
Emprunter le chemin de la fontaine et traverser le hameau, puis arriver au croisement des routes de la vallée de Liers et du village Le Port.
Prendre à droite pour rejoindre le départ à une centaine de mètres en face.

Zone d'estive de juin à octobre (bovins et équins), tenir vos chiens en laisse.