La voie verte Prat Bonrepaux – Saint-Girons – Foix en vélo, au cœur du Parc naturel régional des Pyrénées ariégeoises !   

A vélo sur l’ancienne voie ferrée, longue de 42 km, sans relief marqué, c’est un lieu de promenade et un terrain de jeu idéal adapté à de nombreuses pratiques sportives douces : en marchant, en courant, en trottant, ou… en pédalant bien sûr. Ce beau ruban est très accueillant, parfaitement sécurisé et entretenu. En famille, entre amis, à chacun son rythme en vélo !   

Pour les yeux, c’est une déambulation sympathique, ponctuée par les traces du patrimoine ferroviaire du XIXe, comme les 14 arches du viaduc de Vernajoul, tout à l’est, ou les tunnels entre Rimont et Castelnau.

Les coups de cœur de l’année, ce sont bien toutes les visites à faire et à vivre à deux coups de pédale de la voie verte !

L’abbaye de Combelongue à Rimont, la Ferme des Reptiles à La Bastide de Sérou, le Musée Aristide Berges à Lorp-Sentaraille, et bien sûr les escales gourmandes Chez Victor à Castelnau-Durban, au Grenier à Jambon à Rimont, à Enso de Marichott sur l’aire de Ségalas, ou au Club House de l’écogolf de la Bastide de Sérou.   

Bon à savoir

Itinéraire complet de la sortie de Saint-Girons vers route de Foix à Vernajoul (3 km de Foix) dans nos bureaux d’information.
Parkings et services sur tout l’itinéraire.   
Trajet à 1€ en bus entre Saint-Girons et Foix (Ligne 104-6)  
Informations : 05 61 90 53 03