Balade ludique avec panneaux d’interprétation pour découvrir les curiosités géologiques du Massif de Sourroque dont le gouffre Degaudez.
A faire en famille !

Pas à pas :
0h - Départ au niveau de la cabane des chasseurs - Au panneau descriptif de la balade, suivez la piste sur 300m et au premier virage, engagez vous à droite vers le chemin en terre. Longez ensuite le pré de Trémau.

0h20 - Totem d’interprétation de formation d’une doline - Tournez à gauche, puis continuez tout droit afin de pénétrer dans la forêt de hêtres. Enjambez le câble (ancien câble de débardage des « grumes »). Lorsque la montée faiblit, tournez à droite vers un chemin plus étroit qui conduit au gouffre Degaudez (100m plus loin)

0h40 - Totem d’interprétation de formation d’un gouffre. Revenez ensuite sur vos pas pour regagner le chemin tout juste quitté. Tournez à droite et montez en direction du plateau de la Plagne

1h15 - Banc, 2 totems d’interprétation sur les techniques de débardage du bois, et la formation d’un pli géologique (synclinal). Regagnez plus bas la piste forestière. Descendez par la piste forestière et tournez deux fois à gauche.