Une balade familiale sur les hauteur du lac de Bethmale qui vous mènera à l'étang d'Ayès via le cirque de Campuls, lieu de rassemblement des animaux lors des transhumances avant de partir pour les estives.

Accès routier :
Depuis Castillon-en-Couserans, prenez la D4 en direction de Sentein. A Bordes sur Lez, tournez à gauche (D17), pour passez devant le lac de Bethmale. Continuez sur la piste forestière du Mount Ner (fermée du mois d'octobre à mi-juin) pendant environ 20 mn jusqu'au deuxième parking (une barrière interdit l'accès aux véhicules au cirque de Campuls).

Départ parking de Mount Ner 0 h 1435 m
Continuez à pied sur la piste forestière pendant 30 minutes pour arriver au

Cirque et Cabane de Campuls 0h 30 1400 m
Passez devant la cabane et montez à gauche le sentier herbeux. Ce sentier se rétrécit et monte en lacets jusqu'à un croisement. Prenez à droite, toujours en montant mais de façon moins difficile, pour déboucher sur le

GR10 1h10 1690 m
Prenez le GR à droite et laissez vous mener au lac sans effort jusqu'à l'

Étang d'Ayès 1h 15 1 694 m

Pour le retour, reprenez le sentier pendant 20 minutes puis descendre sur le sentier passant à gauche de la cabane d'Eliet

Col d'Auédole 1h 40 1 725 m Le sentier plonge dans la forêt (descente raide) pour rejoindre la

piste de Mount Ner 2h 20 1395 m
Vous remontez la piste à gauche pour retrouver le parking de Mount Net et le