Cette balade va vous permettre de découvrir un petit étang qui est le paradis des grenouilles et des plantes carnivores.Vous passerez également à côté des mines romaines d'Argentières.

0.00 A- Prendre le sentier prés du Corral. Le suivre pour traverser le plateau jusqu’à
0.10 B- fontaine abreuvoir : quitter le sentier principal, pour prendre à droite en montant puis traverser un ruisseau
0.35 C- prendre à droite pour aller à
0.40 D- l’étang de Labant (vous avez la possibilité de suivre un sentier après avoir traversé le déversoir de l’étang atteint la crête avec le cirque de Garbettou en contrebas),
au retour reprendre le même chemin sur 300 m. jusqu'à
0.45 C- puis tourner à droite et suivre le sentier (qui passe devant les mines des argentières), qui vous conduira au
1.10 E- chemin du port de Saleix, prendre à gauche en descendant
1.15 F- encore à gauche en descendant pour retrouver l’abreuvoir au point B
1.30 B- puis reprendre votre chemin de l’aller
1.40 fin

Dans le Parc Naturel Régional de l'Ariège, les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux et pour préserver la faune.