Cette longue marche sur le versant Nord de Biert offre une belle apogée sur la crête de Ouert,
La vue est magnifique, et permet l'alternance entre des milieux très variés.

Accès Routier: Depuis Saint-Girons, suivre D3 et D618 en direction de D18B à Biert

A- Départ de la place de l’église, prendre direction Nord la D18 vers Encenou pendant 5 mn et bifurquer à droite sur le Carrech (ancien chemin pavé).
B- Après un passage sur la route goudronnée desservant quelques maisons, retour sur un sentier de terre à droite qui monte en lacets à travers la
forêt.
C- Autour de 900 m d’altitude, on laisse le lieu-dit Les Agouères sur la gauche et le sentier devenu plus plat repart vers le Sud.
D- Arriver sur la route goudronnée du hameau de Carabas, suivre à gauche, épingle à droite puis épingle à gauche (relais émetteur) ; puis continuer sur la piste forestière.
E- Arriver sur la crête de Ouert (1130 m) après une dernière pente abrupte dans les sapins. Le sentier redescend ensuite vers Biert, quelques fois bien pentu, puis plus plat en lacets et longe quelques maisons espacées.
F- Après un retour sur la route goudronnée, remonter vers le hameau des Rhodes vers l’Ouest (880 m), le traverser et prendre le sentier qui continue à monter. Puis contourner une grange par la gauche.
G- Sur le replat, le sentier vire à gauche à 90 ° (950m) et descend fortement entre les champs. Retour sur une piste puis la route goudronnée qui descend
en lacets en longeant quelques maisons.
H- Prendre à nouveau un sentier à gauche qui passe derrière 2 maisons et suivre jusqu’à bifurquer à droite sur la piste de Joulieu. Longer les maisons, puis bifurquer à gauche sur la route goudronnée empruntée à l’aller.
I- Après la dernière descente abrupte sur le Carrech, arriver sur la route qui mène à la place de l’église.
fin-

Zone d'estive de juin à octobre (bovins et équins), tenir vos chiens en laisse.

Itinéraire

• Distance : 11.4 km
  • Dénivelé négatif : 610
  • Précision balisage : Jaune
  • Nature du terrain : Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)