Vous cheminerez sur le versant ensoleillé de la commune de Soulan.
Ce parcours emprunte de vieux chemins de traverse sur la "souleille" ou "soulane" (versant exposé au Sud), tout en traversant quelques-uns de ses hameaux dispersés.

Accès routier:
-Depuis Saint-Girons:
Suivre la D3 et D618 en direction de Le Pont/D317 à Aleu.
Après 16 km, prendre à gauche sur Le Pont/D317 pour accéder au village de Buleix.
Se garer au parking de l'église.
-Depuis Massat:
Prendre la D618 en direction d'Aleu puis prendre à droite sur Le Pont/D317. Se garer au parking de l'église.

Pas à Pas:
Du parking près des bancs, prendre la route qui monte dans le village. Là, c'est une première croix à droite, puis à une patte d'OIE où se trouve une 2e croix. Suivre “le Taus” à droite. À la 3e croix sur la gauche, prendre le chemin empierré au-dessus.

Après 300 M, prendre une piste qui monte à droite face à la croix, située le long du mur de gauche. La montée est régulière et la vue dégagée.

Arrivée au hameau de Coumecave. Laissez une Fontaine sur la gauche et se diriger vers le centre de Boussan. Traverser le village jusqu'à reprendre le sentier qui part derrière la dernière maison située au-dessus de la piste qui va de Boussan au Taus.

Après une montée régulière sur l'étroit sentier terrassé et bordé de champs (mouillères), passer en sous-bois jusqu'à atteindre une piste (800m). De là, descendre la piste jusqu'à un carrefour et prendre à gauche vers Le Taus.

Suivre la piste qui laisse le hameau du Taus sur la droite et descendre en lacet à travers la forêt jusqu'à bifurquer à droite sur un chemin communal. Puis reprendre la piste sur 200 M et bifurquer à gauche à nouveau sur un chemin communal.

Après avoir traversé le ruisseau de Buleix, le sentier remonte légèrement vers la 1ère croix rencontrée à l'aller. Redescendre la route jusqu'au parking près du pont. Fin.

Zone d'estive de juin à octobre (bovins et équins), tenir vos chiens en laisse.

Itinéraire

• Distance : 6.6 km
  • Précision balisage : Jaune
  • Nature du terrain : Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)