Cette balade assez facile va vous permettre de découvrir cette magnifique cascade, une des plus belles du territoire. Haute de 246 m en trois étages successifs, elle est à son apogée aux mois de mai et juin à la fonte des neiges.

DESCRIPTIF DU PARCOURS :

1/ Départ - Dans le virage, prendre la piste forestière qui part en légère montée direction sud-est. Laisser la première bifurcation partant sur la droite et continuer tout droit pour rejoindre le croisement avec le GR10.

2/ Bifurcation sur le GR10 - Maintenant, continuer la progression sur le GR10. Longer la rivière d'Ars pour atteindre le pont d'Artigous.

3/ Passage du Pont d'Artigous - Traverser le pont. La montée s'accentue entre lacets et lignes droites en restant au dessus de la rivière d'Ars jusqu'à la cascade.

4/ Base de la cascade d'ars - Une fois au pied de la cascade, vous pouvez continuer à progresser sur le GR10 pour profiter de plusieurs points de vue sur les différents étages de la cascade.

Le retour s'effectuera par le même chemin jusqu'au parking de départ.