Découvrez le sentier d’interprétation du Ratabou sur les arbres de nos campagnes. Promenez vous et traversez des curiosités géologiques : dolines, lapiaz, dolomie, … dans un paysage bucolique.

Pas à pas :
Depuis le parking, avancer prudemment sur la route suivre «Le Ratabou».

- A la croix (sur la gauche), prendre le chemin qui monte sur la droite suivre « Le Ratabou ». Avancer tout droit sur le large chemin. Au croisement, tourner à droite suivre «Le Ratabou». Avancer tout droit.

- Arriver à la route, tourner à droite direction «Bourch par la route». Avancer sur la route environ 700m. Au panneau « Cédez le passage à 50m », prendre la route à gauche direction «Enlène». Avancer sur la route environ 700m.

-Au niveau du tournant, au croisement des 2 chemins et de la route, avancer tout droit en empruntant le large chemin direction «Bourch par en haut». Avancer et rejoindre le hameau de Bourch.

- Au centre de Bourch, tourner à gauche, passer devant l’exploitation agricole et descendre vers le lavoir - abreuvoir du XIXe s. Revenir sur vos pas, au centre du hameau, descendre.

- En bas du hameau à sa sortie, tourner à droite et prendre le large chemin. Avancer et rejoindre la route de l’allée. Avancer tout droit sur la route, direction «Enlène».

- Après la montée, prendre le sentier à gauche direction «Montesquieu-Avantès». Avancer sur le sentier et franchir les 4 clôtures jusqu’à rejoindre la route. Traverser la route prudemment et rejoindre le sentier direction «Crabe» «Montesquieu-Avantès», sur la droite.

- Après le tournant, prendre à gauche le pré se transforme en sentier suivre «Crabe» «Montesquieu-Avantès». Attention aux clôtures ! Avancer sur le sentier. Descendre jusqu’à la route. Avancer et passer à proximité des maisons.

- Au croisement , tourner à gauche direction «les flourences». Avancer. La route se transforme en large chemin puis en sentier. Paysages typiques du karst : lapiaz, dolomie, doline

- A la table de pique-nique, avancer tout droit pour rejoindre le sentier de l’allée. Avancer sur le large chemin légèrement à droite.

- A la route, tourner à gauche et avancer prudemment sur la route jusqu’au parking de la mairie, point de départ

Itinéraire

• Distance : 6.5 km
  • Précision balisage : jaune
  • Nature du terrain : Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)